Merci Catherine et André!

athenes2Et voilà, Catherine et André sont déjà repartis... Que ça passe vite et que c'est dur de se dire au revoir! On tenait encore une fois à vous remercier du fond du coeur, on a été tellement gâté, on a eu tellement de plaisir à passer du temps avec vous. Revenez quand vous voulez!

Laissez moi vous raconter un peu de notre super semaine. Nous avons rejoins Catherine et André à Athènes dimanche passé. Une fois les retrouvailles passées on s'est baladé en ville d'Athènes, afin de décider ce qu'il nous ferait plaisir d'aller visiter le lendemain. Ce soir là on a mangé dans le quartier de la Plaka, un quartier un peu touristique mais très vivant d'Athènes. Moussaka et boulettes de viande, trop bon! Le lendemain, on se lève pas trop tard et à 9h on est à l'entrée de l'Acropole. L'Acropole c'est l'ancienne ville d'Athènes, placée sur un haut rocher au centre de la ville actuelle. Par chance une guide touristique nous a proposé ses services et nous avons pu bénéficier d'une visite guidée et très intéressante de ce site magestueux. En toute franchise c'est un peu compliqué de comprendre ce qu'il s'est vraiment passé (pour moi qui n'y connais absolument rien)! Entre religions, pouvoir, commerce, multiples civilisations se sont succédées, comme les romains, les turcs et j'en passe.

athenes

stade

Nous avons aussi visité le magnifique musée de l'Acropole qui est absolument extraordinaire. Au termes de ces deux jours en ville d'Athènes nous avions hâte avec Jean de rentrer tous ensemble en Céphalonie, retrouver le bateau, la verdure et la tranquillité d'Argostoli. Le trajet s'est passé sans encombre et après être monté in-extremis dans le bateau nous nous retrouvons à Argostoli. Les deux jours qui ont suivis nous on permis de découvrir cette île en voiture. C'était extraordinaire, des paysages simplement magnifiques. Entre hauts-plateaux, mer, montagne (on a quand même vu la neige!), plages, petits villages au bord de l'eau, oliviers et amandiers en fleurs. Enfin, j'ai trouvé splendide. Pour plus de photos, allez voir la galerie! On vous fait mille bisous et encore merci, c'était FORMID'!