La Méditerranée

Coucou vous tous!

Trop belles photos papa c'est magnifique! Fin octobre, c'est incroyable! Et merci pour vos messages, ça nous touche beaucoup...

Bon, il est enfin maintenant temps de vous parler de notre programme définitif. Comme vous le saviez, l'idée de base est de ce rendre avec le Bag-Vian au Canada. Malheureusement, après s'être renseigné, les assureurs du bateau ne sont pas d'accord de nous assurer aux Etats-Unis et Canada. De plus, si on tente de partir sans assurance (ce qui peut tout de même poser problème dans les ports), il nous a été rapporté que le Québec n'est pas une nation de voiliers et qu'il n'y a rien d'adapté pour notre voilier. C'est possible d'y passer mais très compliqué d'y rester à moins d'avoir pas mal d'argent de côté...

Bon, donc après nous nous sommes dit, pourquoi ne pas aller aux Antilles et laisser le bateau là-bas quelques années, le temps de ré-économiser. Mais Jean est moi ne sommes pas trop pour cette idée car le bateau risque de beaucoup s'y abîmer si nous ne sommes pas sur place pour nous en occuper. De plus la saison de navigation aux Antilles se fait pendant notre hiver en Europe et Jean aime tout de même trop la randonnée à ski et à envie d'en faire dans les années futures.

La dernière solution si nous partions outre-atlantique était de vendre le Bag-Vian aux Etats-Unis ou au Canada ou même aux Antilles, ce que nous ne souhaitons pas.

Donc, compte tenu de notre budget et de nos envies futures nous avons fait le choix de rester en Méditerranée, très riche culturellement. On a pour but d'aller aux Baléares, puis la Sardaigne, suivie de la Sicile et de la Grèce. A la suite de quoi nous passerions peut être le Bosphore pour aller en mer Noire, ou alors remonter sur le Monténegro, Chypre, etc. Enfin il y a beaucoup à faire, c'est tout de même le berceau de toutes nos civilisations!

Nous ne sommes en rien déçu, les deux itinéraires ont toujours été discutés, bien au contraire nous avons hâte de découvrir toutes ces richesses! Enfin voilà, le choix a été fait, et il n'a pas été aisé faut bien l'avouer!

Je vous rappelle en tout cas, que si vous souhaitez nous rejoindre, où qu'on soit, c'est avec plaisir que nous vous accueillons sur une partie du voyage! Suffit de nous écrire sur ce blog!

On vous embrasse

PS: vous pouvez cliquer sur les photos pour qu'elles s'agrandissent!

 

 

L'équipe, les photos

Ecrire un texte