Cefalù

Il y a quelques jours on a eu la chance avec le Bag-Vian de pouvoir faire escale dans le petit village Médiéval de Cefalù. En arrivant depuis la mer, on distingue premièrement un énorme rocher. Puis, petit à petit, lentement on commence à découvrir une église, des maisons construites sur le tombant de la falaise, les balcons au dessus de l'eau. Avec le Bag-Vian on est allé au port. Donc on contourne cet énorme rocher, puis un phare apparaît avant de laisser place à une digue, derrière laquelle on se cale sur un petit ponton. C'est d'une tranquillité. Loin de tout, dans la nature. Au port il y a des pêcheurs. Ils nous disent que la vieille ville est à 15 minutes à pieds et ni une ni deux on file boire quelque chose en ville, au pied de l'imposante église.

Gilles est encore avec nous à notre arrivée à Cefalù mais doit hélas repartir le lendemain matin. Afin de profiter des derniers moments ensemble on s'offre une "soirée en ville". S'enchaîne alors dégustation de vins dans une cave, repas au restaurant offert par grand-maman Bluette (merci merci merci Bluette c'était trop bon!), puis chansons dans une soirée karaoké totalement improvisée. A jamais sera gravé dans ma tête Gilles et Jean, avec un déhanché tel Johnny Halliday (ou Céline Dion à vrai dire), entrain de chanter la "Balade irlandaise" de Renaud, avec tous les italiens à leurs pieds trop contents d'avoir parmis eux des "chanteurs" français.

Le lendemain on dépose Gilles à la gare, trop dur à chaque fois les aurevoirs. Encore merci Gilles d'être venu nous trouver.

Avec Jean on décide pour se changer les idées de monter le rocher de Cefalù. En haut s'y trouve les ruines d'anciennes civilisations, de diverses époques. C'est magnifique. Moi qui ne suis pas ultra sensible aux ruines j'ai trouvé l'endroit magique. On était dans la forêt, une bonne odeur de nature, et une vue... On voyait presque le Cervin! Enfin tout petit... Je vous mets à la suite de cet article quelques photos, mais n'héstez pas à aller voir la gallerie il y en aura plus! On vous embrasse!

Pano

CefaluPetit bateau

Four a painMon Jean

Les potosA nous

L'équipe, les photos

Ecrire un texte