Une petite dépression orageuse

Coucou les terriens!

Alors voilà, j'ai enfin du temps et du wifi donc j'en profite pour vous raconter un peu nos aventures! Nous sommes actuellement à Cala Rajada, sur l'île de Majorque, et oui encore sur Majorque! En fait, c'est un concours de circonstances, on aurait voulu aller sur l'île de Minorque en début de semaine passée mais une dépression orageuse nous en empêchait. Donc on est allé se réfugier à Puerto Pollensa (pas très joli d'ailleurs!).

A Puerto Pollensa, nous avions des voisins allemands. Et ils nous ont proposé de faire connaissance autour d'un verre. En tant que gens bien élevés on a accepté l'invitation, pour faire connaissance bien entendu. Bon après quelques bouteilles de rouge et quelques bières, on se connaissait, et on est rentré à bord de notre petit bateau. Tout ça a fait que, du fait de l'âge de Jean (faut dire qu'il a bientôt 30 ans!) les lendemains de fête ne sont plus si faciles qu'à 20 ans. Donc, on est resté un jour de plus et le soir suivant, nos maintenant amis allemands nous ré-invitaient, et une invitation ne se refuse pas! Enfin bref, un matin, on a pris notre courage à quatre mains et on a quitté Puerto Pollensa et nos nouveaux amis direction Minorque.

Ce jour là un joli vent d'ouest était annoncé, tout bien pour nous emmener jusqu'à Minorque. Sauf que nous avions pas de vent et comme nous ne voulions pas faire de moteur nous avons décidé d'aller un peu plus au Sud-Est de l'île à Cala Rajada. En y allant on a par contre eu un coup de vent de 30 noeuds au travers, enfin cette mer Méditerranée c'est à n'y rien comprendre. Donc après une jolie navigation sous voile on arrive à Cala Rajada! Ici on profite de faire des marches et de visiter une dernière partie de l'île avant de partir pour Minorque!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'équipe, les photos

Ecrire un texte