Avec Jessica et Jean-Luc

J'écris cet article au terme d'une semaine avec Jean-Luc et Jessica, dans le "port" d'Egine, petite île du golfe Saronique réputée pour ses pistaches. Il y a une semaine, nos amis nous ont rejoins à Kiato, dans le golfe de Corinthe. Comme vous avez pu le voir sur la vidéo, le golfe de Corinthe n'est pas facile à naviguer et il y a souvent de très forts vents. Nous les attendions dans un petit port, mais le Bag-Vian y était tout de même un peu balloté. La première soirée pour notre petit couple n'a donc pas été si reposante que ça... Plus de peur que de mal, personne n'a eu le mal de mer! Ouf! On avait surtout pas envie de les dégoûter à peine arrivé! L'amarinage commençait... On dit dans le milieu qu'il faut 3 jours à une personne novice pour s'adapter à la vie sur un voilier. Entre mouvements et bruits tout était nouveau pour eux! On a donc décidé de commencer en douceur et comme le lendemain le vent soufflait toujours avec force, on s'est baladé et baigné toute la journée avant de larguer les amarres, le soir venu, direction Corinthe où un bateau d'amis français nous attendait pour l'apéro! Quel accueil!

lesmecscrevettes

Le lendemain, le vent n'avait pas envie de s'arrêter. On ne peut pas partir. On décide de ne pas se laisser abattre et on loue une voiture avec nos amis du voilier Actinie. S'enchaîne alors les visites, les palges, la pêche aux crevettes, les tas de cailloux. On est resté bloqué 3 jours à Corinthe. On a commencé par aller visiter l'ancienne ville de Corinthe, j'avoue y avoir vu que des vieilles pierres, rien de transcendant. Jean-Luc et Jess on prit le train pour Athènes afin de visiter l'Acropôle et son musée qu'on leur avait vivement conseillé. Puis nous sommes allés voir l'ancienne citée de Mycènes avec ses tombeaux magnifiques et la ville fortifiée de Nafplio. Trop trop beau. On a même trouvé une plage splendide pour se baigner et se doucher à l'eau douce, wahou le luxe!

mycenes4nafplio8

Le dernier jour d'attente on est allé visité le théatre d'Epidavros. Alors là franchement, moi qui ne suis pas sensible à toutes ces ruines, j'ai trouvé spendide! C'est un théatre très bien conservé dans lequel il est encore organisé des concerts et des spectacles. Ca doit être extraordinaire! L'après-midi on s'est trouvé une petite plage tranquille, une taverne, et on a profité du soleil! La belle vie quoi!

epidavrosj3neiaepidavros2

Puis il y avait enfin l'ouverture météo pour passer le canal de Corinthe. Mais il ne fallait pas traîner! Debout à 5h du matin on passe Corinthe au levé du jour à la poupe d'un gros cargo. C'est impressionnant ce canal. Des falaises de 80m de haut nous toisent, on se sent tout petit... Stressé par les autorités du canal qui nous demandent à la VHF "full speed" le canal est passé en même pas 45min! Et voilà, on est en mer Egée. Une nouvelle mer de Méditerranée.

canal2canal3

On fait alors route direction l'île d'Angistri, c'est une jolie navigation sous voile, un joli vent poussant, on espère que nos deux amis apprécient, ils en ont l'air en tout cas! En milieu d'après-midi on pose notre ancre dans une crique déserte. Dommage, le temps se couvre et des orages nous encerclent. Par chance ils nous passent tous à côté! Mais bon la baignade c'est rapé! Le lendemain on navigue direction Egine car on arrive déjà au terme du séjour de nos amis. Depuis Egine ils prennent un ferrie et en 40min ils sont à Athènes. Merci beaucoup à vous deux d'être venus partager un bout de notre voyage, c'était un plaisir de vous accueillir, de vous voir prendre vos marques, découvrir ce milieu si particulier que la voile qu'on aime tant avec Jean. Profitez d'aller voir la galerie photos, il y a énormément de nouvelles photos, la plupart prises par Jean-Luc et Jessica! :-)

angistri2angistri6

jeanlucjjl

L'équipe, les photos

Ecrire un texte